Friday, November 30, 2012

Ambiance noire et or pour vieux puerh

La saison d'automne est plus sombre dans mon coin thé pour 3 raisons. 1. Le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt. 2. Il se lève et se couche plus au sud, si bien que ma véranda orientée vers le nord ne reçoit plus aucun rayon de soleil. 3. Le temps est plus nuageux et pluvieux actuellement.
Comme mes jarres remplies de thé n'ont plus à craindre le soleil, je peux placer mon meuble du côté de la fenêtre. Ce petit chambardement permet de briser les habitudes et d'expériementer de nouveaux agencements. Il correspond aussi à la saison froide, lorsqu'on devient plus casanier, où le confort du chez soi prime sur les envies de sortie. 
 A cette noire atmosphère, j'éprouve une envie de puerh chaleureux. Mon puerh en vrac des années 80 convient particulièrement bien.
 Un délice classique, sombre et envoûtant.
 A la lumière des bougies, la vue perd ses repères. Le goût et les odeurs en sont d'autant plus présentes...

1 comment:

Lalu Larra said...

I am not sure what was written but the ambiance sure looks like heaven.