Friday, April 28, 2017

Verticalité - New York


New York, c'est la ville aux gratte-ciels imposants et concentrés sur quelques quartiers. Ils donnent un air majestueux et élégant à la ville américaine.

Ce n'est pas une ville à thé. Le matin, la plupart des citadins marchent un café à la main. L'eau potable y est de qualité inférieure, bien trop chlorée à mon goût. Elle ne convient pas aux arômes fins du thé. Seul le café fortement torréfié, souvent sucré, parvient à couvrir son mauvais goût.

Aussi, ce n'est pas un endroit zen, mais une ville qui pulse et vibre d'énergie, d'argent et de talents.
Le monde entier semble s'être donné rendez-vous dans cette ville pour la faire vivre. Mais pour le plus grand nombre, la verticalité de la ville est un rappel qu'ils sont tout en bas de l'échelle social. La nuque se raidit à force de regarder vers le haut.
Je prends un thé à Central Park. Mon Chaxi printanier fait écho à la ville. A la place d'une théière, j'utilise mon thermos. C'est bien pratique pour boire du thé en voyage. Sa forme haute semble inspirée des gratte-ciels! Et pour le thé, je bois du puerh cru 7542 de 1997, car les arômes de ces feuilles sont bien puissantes, pleines d'énergie, si bien que la qualité de l'eau se trouve masquée.
On a les yeux fixés sur les toits des immeubles quand on marche à New York. La ville donne l'envie de s'élever et de donner le meilleur de soi. Et cette vue d'en haut est bien différente de celle d'en bas. C'est au thé que la dois! Mais cette histoire sera pour une autre fois...

No comments: